Le Feng Shui (appelé aussi la « Géomancie ») est un art de vie ancestral chinois ou une science de l’habitat. Le Feng Shui, qui est également une branche de la médecine traditionnelle chinoise, en possède les mêmes fondamentaux basés sur le « Yin et le Yang » et sur les 5 éléments (Feu, Terre, Métal, Eau, Bois).
Le Feng Shui consiste à maîtriser les énergies qui parcourent la Terre et que les Chinois appellent le Qi. Les lignes d’énergie Qi auxquelles se réfèrent souvent le Feng Shui étayent l’ensemble de sa pratique. On peut les comparer aux ondes électromagnétiques invisibles qui parcourent l’atmosphère, mieux désignées par le terme «courants terrestres». Le Feng Shui demande donc une acceptation et une compréhension des forces énergétiques invisibles entourant l’être humain.
Un groupe de physiciens de l’université de l’Iowa aux Etats-Unis a déclaré que « les aurores les plus brillantes sont produites par de puissantes ondes électromagnétiques pendant les tempêtes géomagnétiques ».
Le but du Feng Shui est d’harmoniser les énergies pour fortifier les hauts de la vie et en atténuer les bas.
Important :
Le Feng Shui n’est pas une religion, c’est « juste » un sujet complexe. Il ne concerne pas uniquement les objets comme certains peuvent le penser. Le Feng Shui est une pratique visant à atteindre également un objectif de vie.
D’après le concept de la « Trinité Cosmique » la réussite viendrait d’une combinaison de 3 types de chances.
Elle dépend de l’astrologie, du destin, des énergies cosmiques. Elle représente 1/3 de la chance qui vous est donnée.
La chance de l’Homme
Elle dépend de vos actions, de vos comportements, de vos efforts. Elle représente 1/3 de la chance totale.
La chance de la Terre
Elle dépend du Feng Shui qui intervient sur l’environnement et augmente les possibilités de santé, richesse et bonheur familiale. Les principes du Feng Shui bien appliqués interviendront pour 1/3 dans la chance totale d’un individu.